esprit

Une rencontre, un regard

Thierry BLOT : touches de bonheur, à découvrir et à offrir

Thierry BLOT c’est d’abord un regard, des yeux qui pétillent comme des bulles de champagne, et puis un sentiment étrange de vivre un moment rare.

Pourquoi tant de bonheur offert ainsi au visiteur qui vient à sa rencontre ?

Sans doute le même bonheur que celui qui s’exprime en touches légères et transparentes, lorsque l’artiste nous fait partager sa vision du monde.

Il fait jaillir toute la gaieté de Venise sans se soucier de la pluie. Il saisit l’espace d’un instant la danse des coquelicots qui résistent fièrement sous les vents des Saintes-Maries. A l’heure où le soleil caresse la nature d’un voile de lumière poudrée, il poursuit sa quête d’absolue vérité en nous offrant la course rieuse d’un enfant; on entend les rires, on ressent les sentiments, on vit ce moment. C’est pour tout cela que la peinture de Thierry, c’est comme un peu de bonheur en plus, que l’on nous rend.

Patricia Robin



 Thierry Blot en quelques mots :

  BLOT Thierry
. Né le 28 avril 1960 à Tourcoing
. Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Douai
. Diplômé d’Arts Plastiques option Photographie
. Ancien élève de Robert BOUQUILLON

Dévoré par l’amour de la peinture et le désir d’acquérir le vocabulaire indispensable à la traduction de ses émotions, Thierry Blot entre à l’école des Beaux-Arts de Douai.

Diplômé d’arts Plastiques, il réalise sa première exposition à l’age de 20 ans. Originaire du Nord il est né le 28 avril 1960, et voilà presque 30 ans qu’il expose.

Il est référencé dans le dictionnaire des cotations.

Indissociable de sa famille et de ses amis, quelques Artistes affectent son parcours :
Richard son père, Robert Bouquillon, Jean Pierre Hallier, Daniel Pecqueur, Geneviève Blaise, Marc et Annie Cénac.
informations juridiques | conception